QUI SOMMES-NOUS ?

Notre mission

Comme organisme de bienfaisance officiellement enregistré au Canada, nous recueillons et investissons des fonds pour soutenir l’accès à l’éducation de qualité pour la jeunesse haïtienne.

Nos investissements sociaux sont basés sur les besoins de bénéficiaires en réelle situation de difficultés économiques.

En Haïti et au Québec, nous attribuons des bourses d’études à des filles et des garçons d’origine haïtienne rencontrant des difficultés financières pour poursuivre leurs parcours éducatifs, du préscolaire à l’université, et nous soutenons des activités parascolaires, de formation des maîtres, d’alphabétisation et de construction scolaire. Malgré nos moyens limités, des établissements d’enseignement bénéficient également de notre aide pour leur fonctionnement.

Nos valeurs

Les actions de la Fondation Saint-Martial sont basées sur les cinq principales valeurs suivantes :

• Dignité humaine garantie par le respect des droits et libertés.
  • Égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines de la vie.
  • Éducation de qualité accessible grâce à des services respectant la culture nationale et les normes internationales.
  • Responsabilité citoyenne engagée pour l’épanouissement individuel, le développement des communautés et le respect de l’environnement.
  • Solidarité entre les individus et les organismes adoptant un esprit de réelle coopération visant le bien commun.

Notre engagement

Rassembler autant que possible des ressources financières et bénévoles, en partenariat avec des écoles et d’autres organismes à but non lucratif, afin de promouvoir la solidarité et l’éducation de qualité comme moyens efficaces de développement inclusif et durable, particulièrement au profit des citoyennes et des citoyens les plus vulnérables.

Notre vision

Participer à une large mobilisation permanente de soutien à l’éducation de jeunes et adultes d’origine haïtienne, afin qu’ils soient capables de s’engager comme citoyennes et citoyens dignes et responsables de leur propre épanouissement et du développement de leurs communautés en Haïti et dans la diaspora.

You cannot copy content of this page