AGA AVRIL 2018

29 avril 2018

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2018: RAPPORT DU PRÉSIDENT

Chers membres et sympathisants,

Le président du conseil d’administration de la Fondation Saint-Martial se réjouit de pouvoir vous présenter ce bulletin d’informations. Vous y trouverez, entre autres, un résumé des activités de bienfaisance qui ont occupé le centre de nos préoccupations, au cours de l’année 2017. Depuis notre dernière assemblée générale, un vent de renouveau a soufflé sur les projets de la Fondation. Nous avons pris le temps d’évaluer nos objectifs et de rechercher les ressources nécessaires à la réalisation de nos projets. Le rapport que voici dresse un bilan des démarches entreprises par vos administrateurs au cours des douze derniers mois. Nos informations couvriront trois points principaux :

* l’assemblée générale annuelle 2017 ;

* le brunch bénéfice annuel 2017 de la Fondation ;

* le comité de bienfaisance de la Fondation Saint-Martial.

L’assemblée générale annuelle 2017

C’est dans une atmosphère de cordialité et de transparence que s’est tenue, le dimanche 30 avril 2017, à La Perle Retrouvée (Montréal), la neuvième assemblée générale annuelle des membres de la Fondation Saint-Martial. À cette occasion, les sympathisants qui ont répondu à notre invitation ont apprécié le travail accompli par les administrateurs dans la gestion des dons recueillis. Après nomination de Monsieur Fred Doura comme président d’assemblée et de Monsieur Harold Louis comme secrétaire, les membres présents ont eu l’opportunité d’évaluer les réalisations de la Fondation en 2016, notamment les activités de collecte de fonds ainsi que les états financiers et les prévisions budgétaires pour 2017. Entre autres points ajoutés à l’ordre du jour, retenons l’intervention de Monsieur Bergman Fleury qui a sensibilisé l’assistance au fait que les mandats de tous les membres du CA prendraient fin lors de l’AGA 2018. Il recommande au Conseil d’administration de prendre les mesures nécessaires afin d’éviter une vacance totale de tous les postes en assurant une continuité dans le CA. Lors d’une réunion régulière du Conseil d’administration, tenue à Saint-Bruno, le 7 avril 2018, il est résolu que la durée du mandat des membres de l’éxécutif (président-vice-président-trésorier-secrétaire) serait désormais de 3 ans et celle du responsable du comité de bienfaisance, de 4 ans.