La Fondation Saint-Martial est  un organisme autonome, à but non lucratif, dont le siège social est établi au Canada, dans la province de Québec. Elle vise à créer un réseau d’entraide où des anciens du collège Saint-Martial de Port-au-Prince et des autres collèges d’Haïti pourront participer à l’effort collectif de solidarité avec la jeunesse haïtienne. Entre autres objectifs, la FSM se propose d’encourager les étudiants d’origine haïtienne désireux de poursuivre leurs études dans les écoles d’Haïti (niveaux préscolaire, fondamental et secondaire) ou d’entreprendre des études postsecondaires au Québec.

Chers amis, les demandes sont importantes, nombreuses et pressantes. Nous pensons qu’à travers l’éducation et la solidarité nous pouvons concrétiser notre détermination à participer au développement de la jeunesse haïtienne. Vous pouvez faire partie de la solution, soit en devenant membres réguliers (pour cela remplir le formulaire d’inscription), soit en faisant un don ou en participant aux activités organisées par la Fondation.

Nous, de la Fondation Saint-Martial, souhaitons que notre site soit un lieu de rencontres et d’échanges favorisant le partage et la solidarité. La Fondation Saint-Martial n’est pas la fondation d’un petit groupe mais celle de toutes les âmes de bonne volonté qui veulent venir en aide aux jeunes Haïtiens.

À cette fin, nous vous convions, anciens de Saint-Martial, anciens des collèges et des lycées d’Haïti, leurs enfants et leurs familles, ainsi que tous les amis de notre chère Haïti, à nous épauler dans notre volonté de participer à l’épanouissement de la jeunesse haïtienne.

Les membres du conseil et le Responsable Bienfaisance

Jean Miotel Castelly