ÉMILE FLEURY

Conseiller

Un des membres fondateurs de la fondation et conseiller responsable du comité de bienfaisance.
Né à en Haïti en 1944 dans la ville de Saint-Marc. Émile Fleury a fait ses études primaires à l’école Jean-Marie Guilloux et la terminé celles du secondaire au collège Saint-Martial en 1964. Durant un an, Émile Fleury a enseigné le latin et l’algèbre à l’école du Sacré-Cœur au Bicentenaire. Il est arrivé au Canada en 1966. Il a obtenu son bac en pédagogie, un bac en psychologie et des certificats en animation et en thérapie de groupe. Dans la ville de Saint-Jean-sur Richelieu, Émile Fleury a enseigné au secondaire et surtout au primaire durant 33 ans. Marié à Gladys Denizard, ils ont eu 2 enfants et 5 petits enfants.
Dans sa ville, Émile Fleury s’est impliqué dans le domaine municipal, scolaire et religieux, Il a dirigé une chorale durant 25 ans. Durant 10 ans Il a été aussi membre de l’organisme Action Haïti qui apportait de l’aide à Grand-Goâve et à l’Île-à-Vache. Émile Fleury est à la retraite depuis 1999.