JIMMY ÉLIE

Trésorier

Né à Port-au-Prince un 23 janvier, Jimmy a fait ses études secondaires au Petit séminaire Collège Saint-Martial, en Haïti. Il obtint son premier diplôme universitaire en Génie Civil à la Faculté des Sciences de l’Université d’État d’Haïti à Port-au-Prince en 2005. De 2002 à 2007, il dispensa des cours de mathématiques à son ancienne école secondaire. Après cette période, il débute sa carrière d’ingénieur dans son pays à la firme de génie-conseil BETA comme surveillant de chantier, puis il rejoint en 2009 la firme de construction TECINA comme Ingénieur de projets.

Arrivé au Québec, juste après le séisme de 2010, il s’est dirigé en Gestion de Projets d’Ingénierie à l’École de Technologie Supérieure (E.T.S.) où il obtint, en 2013, sa Maitrise en gestion de projets d’ingénierie. Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec, Jimmy Edwins Elie est affecté, depuis 2018, à l’unité de projets de l’Institut de Recherche Hydro-Québec (IREQ) au poste de surveillant qualité de travaux.

Au-delà de ses activités professionnelles, il s’est impliqué au sein de plusieurs organismes communautaires pour diverses causes dont la réussite éducative des jeunes. Depuis 2016, il a rejoint le conseil d’administration de la Fondation Saint-Martial à titre de trésorier.